Yamael
Seton, Krosan Protector - elfball
le 23/03/2015 18:12
Salut, je me remets à l'EDH et je me monte un elfball (presque) "elfless". En bref, je tente de jouer Selton, protecteur de la Krosia comme général. Ce n'est pas une blague, après quelques tests, je me suis rendu compte qu'il permettait des sorties vraiment explosives, posé tour 2 avec nykthos derrière, donne la célérité à tous les llanowar-like et rentabilise les autres druides. Pour ce qui est de l'absence d'overrun "de série" d'Ezuri (<- jeu de mot), il y en a assez, tutorisables aussi (craterhoof avec worldy tutor, et même sans ça avec sylvan library, ça vient vite). Donc, des sorties plus rapides encore qu'Ezuri mais dépendantes de la pioche pour l'Overrun.

A-priori c'est un pari perdant mais jouable, je pense. Donc, ma question est: vu qu'elfball mise tout sur la rapidité, est-ce que ça vaut le coup de jouer Selton? Et bien sûr que mettre dans le deck?

Sachant que pour l'instant j'ai mis: Tous les elfes-druides à 1 mana, tous les overruns (overrun, craterhoof, baru, overwhelming stampede, Thunderfoot Baloth, kamahl + door of destinies mais y'a aussi nylea et Paragon of Eternal Wilds qui pourraient rentrer), ascétisme après quelques tests mais... bon ça contre pas wrath, crop rotation, cradle, nykhtos, witness et petrified field pour les ramener. Pour le pioche: sylvan library, Gilt-Leaf Archdruid, primordial sage, Slate of Ancestry. J'ai mis aussi Titania et Freyalise (avec tous les fetchs, wasteland, etc....)

Voilà, si vous avez des idées, c'est sympa (pas de combos infinies, merci).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
andriana
Limoges, France
le 23/03/2015 18:34
Le concept a l'air sympa mais met le lien
andriana
Limoges, France
le 23/03/2015 18:35
Ah pardon c'était pour des conseils de Build
Yamael
le 23/03/2015 18:55
pas encore de liste, désolé.
lapince50
le 23/03/2015 19:43
Pour avoir joué le deck, oui c'est envisageable et vraiment enormissime à jouer et builder. Ca peut gagner T3 et c'est toujours fun. Par contre ça ne supporte pas le moindre grain de sable dans son enrayage donc pour le compétitif c'est clairement pas le plus adapté.
De mémoire les meilleures cartes actives du pack sont voyageur krosian et les 2 vitalité :D
wild
Paris
le 23/03/2015 20:01
C'est quoi un grain de sable dans l'enrayage ? &#128540;
Yamael
le 23/03/2015 20:01
C'est aussi ce dont j'avais l'impression. Pas de place pour gérer la moindre menace adverse, ou vraiment peu (genre t'as nature's claim x1 et t'espère que ça suffira) (remarque lyriste druide peut être joué dans le deck). Y'a aussi un deuxième voyageur krosian avec le type druide (Pionnier elfe).
lapince50
le 23/03/2015 20:12
Le pionnier n'est pas du tout un voyageur car il ne permet pas de poser ton craddle detap alors que tu as déjà landé précédemment :)
Yamael
le 23/03/2015 20:23
wild: tout: wog, wasteland, un simple counterspell...

Yamael
le 23/03/2015 20:26
y'a tjrs des réponses, mais pas vraiment de place pour les packer. je suppose que ça différe pas bcp d'Ezuri. mais comme je ne l'ai jamais joué, je me rend aussi compte que la régén compte aussi bcp. Bah ràf.
nayru
Bad Apple!!
le 23/03/2015 20:31
pour avoir affronter le deck, il est incroyablement explosif, des kill tour 3/4 en veux tu en voila.
Ce deck peut vider complètement sa main tour 2 grâce à la capa de selton. et derrière si ya pas wrath immédiate c'est parfois la grosse punition !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/03/2015 20:35
Citation :
pour avoir affronter le deck, il est incroyablement explosif, des kill tour 3/4 en veux tu en voila.
Ce deck peut vider complètement sa main tour 2 grâce à la capa de selton. et derrière si ya pas wrath immédiate c'est parfois la grosse punition !


Oui enfin, comme dit plus haut, ça c'est dans le cas ou l'adversaire dort en face....
Yamael
le 23/03/2015 22:03
OK mais ça me dit pas quelles cartes il me manque. Aucune liste dans la base en plus... Merci quand même et je viens de calculer l'enrayage ...
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 23/03/2015 22:44
Salut,

Je joue un selton depuis pas mal de tant, avec makexime on a tenté de faire version compétitive. Mais malgré de nette progré notamment grâce à de la pioche, j'ai réalisé que ce deck est vraiment fait pour du multi. il est bien trop fragile et dépend des overruns.
Je me suis orienté vers du elfe/druide, avec des coups de mana les plus bas possible mais je ne l'ai pas encore testé.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?416715
Yamael
le 24/03/2015 7:42
Re, merci pour les réponses, je vais poster une liste (ou deux) si j'ai le temps, mais j'ai aussi des questions.
- La réserve est-elle autorisée maintenant? Je rentrerais bien un living wish pour sider craterhoof, bane of progress, Arcane Lighthouse, etc...

Sur ta liste, shirei:
- Je me demande jusqu'à combien de lands il est possible de descendre. J'ai presque envie de partir sur 34/35 pour test.
- Ensuite, je pense bien que d'avoir des druides t1, t2 pour se lancer est vital mais sérieux, y'en a vraiment des pourraves (genre le 1/2 vanilla). J'ai mis en test pleins d'idées de ta liste, je me demande juste si Coat of Arms est plus rentable que Konda's Banner.
Makexime
Légende
le 24/03/2015 8:21
Non y a de side en EDH.

Par contre 35 lands je pense que ce sera compliqué quand même, ama garde une base de 37 lands facile, mais après c'est toi qui voit.

Bizarrement Blason c'est plus fort que ce qu'on croit (dans ce pack hein) parce qu'avec l'accélération que fourni Selton, protecteur de la Krosia tu le pose rapidos et tranquillou.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 24/03/2015 8:45
Ha mais oui c'est de la bout on est bien d'accord! C'est une version que j'ai jamais joué. Je voulais voir si le fais d'avoir le plus rapidement des druides permettais d'accélérer bcp le jeu, d'ou les convertis de mana et les effets pourris.
Blason et super fort, l'effet est directe. Porte j'ai testé mais c'est trop lent.
Je mettrais peut etre ma liste actuelle. Je test cette version ce soir ;)
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 24/03/2015 8:58
Concernant les terrains, ils fait en jouer 37. Pourquoi? Parce qu'il met souvent arrivé de faire des partie a 2 land, cela passera trés bien avec des faibles coups mais pas le reste. Cela pause problème lorsqu'on veut jouer l'overrun final: il ne faut pas etre obligé d'engager des betes par manque de terrains car chaque bete compte.
C'est pour ça que la version ball du druides est compliqué, il y a trop de parametres pour faire une sortie ball qui tue: nombre de betes en jeu, nombre de terrains, piocher un kill. Lapince50 la bien dit: le moins grain de sable et c'est mort. Nottament un contre du kill ou une wrath avant.
Yamael
le 24/03/2015 11:32
ouais, d'accord. cela dit, cradle + nykthos, avec le satyre qui détape un land et karametra's acolyte/prêtresse de titania au kazoo, t'as tout le mana du monde (et sans compter vitalize). Moi je mets expedition map, sylvan scrying et crop rotation. Ca + une forêt en jeu et life from the loam pas loin. C'est juste pour tester, je vais sûrement revenir à 37, mais l'équilibre est chaud à atteindre (trop relou de piocher un land quand tu veux regal force ou n'importe quoi).
Sinon, OK pour blason, mieux que porte (qui se fait toujours virer avant d'être rentable) et bannière de konda, je pense aussi.
Comme anti-wrath, j'ai envie de tester Foster, je trouve cette carte pas mal en fait et remplir le cimetière est cool aussi, pour loam, witness, etc... c'est pas ultime, mais en , y'a pas grand chose de toute façon.

Concordant Crossroads pourrait le faire, je pense, pour feinter avec un overrun fatal suprise en avance d'un tour.
Yamael
le 24/03/2015 12:10
Nawak
le 24/03/2015 22:01
Je pense que tu joue selton au -dessus d'ezuri pour la rapidité de sortie au détriment de la stabilité du kill aussi je t'enjoins à jouer Glimpse of Naturebien trop folle dans le pack, couper tes cartes crasseuses qui font rien (e.g. plus de 3 manas), blinder en druide vanilla à 1 mana.

Une fois que tu auras fait ces pré requis, tu te rendras vite compte que les terrains incolores çay le mâaal, tu mettras plein de fôrets et tu feras une recherche avancée dans magic-ville pour te rendre compte qu'il y a pas tellement de druide à 1 mana et tu seras tristesse et déception.

En espérant t'avoir aidé ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.